RSS
RSS

Partagez | 
 

 ◗ CREDO ; partis & clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
homenum revelio
big brother
unbowed, unseen and unbroken

Mer 15 Mar - 17:58


organismes choose your path

dans la communauté magique, aussi bien que chez les moldus, les avis et opinions diverges, et beaucoup sont prêts à entreprendre des actions bien plus sérieuses que des mots pour faire valoir leur point de vue. c'est dans ce climat assez houleux et coloré que des clans ont vu le jour, certains plus anciens que d'autres. vous pouvez choisir d'en adhérer un en fonction de votre personnage, mais vous pouvez tout aussi bien stipuler qu'il supporte telle ou telle idée sans forcément faire partie de tel ou tel organisme (tout comme il peut être sceptique ou partagé). à vous de choisir !


/!\ éléments secondaires et à titre informatif ; cela ne vous oblige aucunement à adhérer à quelconque clan. si votre personnage ne suit aucun des idéals poursuivis par ces organismes, même s'il a ses convictions, il n'a pas besoin d'en faire parti.


wizards

dominium
. organisme sorciers anti-lycans le plus puissant du pays. ils sont littéralement partout : au ministère - où ils ont un parti politique avec un pouvoir certain, dans les foyers, derrière certains commerces... dominium est certainement le clan le plus ancien existant encore à ce jour. on estime que ses premiers membres l'ont vraiment qualifié en tant que tel bien avant les premiers pas d'une entente cordiale entre loups et sorciers, ce qui remontrait à environs trois ou quatre siècles en arrière. si la plupart de leurs membres lambdas sont quasiment inoffensifs, ceux qui en sont à la tête où qui en font partie depuis longtemps sont loin d'être à prendre à la légère. ils sont puissants, vicieux, malins, hypocrites, et se serviront toujours de pots de vins ou de manipulations en douce pour arriver à leurs fins. bien que leur objectif réel reste encore obscure, une chose est certaine : ils sont férocement opposés à une quelconque cohabitation avec les loups-garous qu'ils estiment leur être inférieurs.

membres :
...

vox populi
. tout le contraire des dominium. malgré le fait qu'ils existent depuis moins longtemps, cela fait de nombreuses années qu'ils se battent pour l'acceptation des loups-garous au sein de la société magique, et quelques uns de leurs membres - surtout les doyens, faisaient déjà parti par le passé d'autres associations similaires qui n'ont malheureusement pas résisté ou ont manqué de popularité. c'est le premier organisme sorciers en faveur des loups qui a réussi à devenir assez puissant pour tenir tête à tous les opposants et se hisser en première ligne, que ce soit politiquement parlant ou parmi le peuple. le ministre actuel en est un de ses membres les plus prestigieux, et plus le temps passe, plus les esprits s'ouvrent grâce à, entre autres, des campagnes de sensibilisation. des lois en faveur des lycans continuent d'être votées et chaque pas vers une communauté unie est une nouvelle victoire pour tous les adhérents de vox populi.

membres :
ministre de la magie ; ...


werewolves

fenrir fili
. clan composé de loups-garous dont les membres revendiquent la prépondérance de la race lycanthrope. la grande majeure partie d'entre eux ne supportent pas les règles et la souveraineté imposées par les sorciers, et gardent en travers de la gorge leur histoire commune qui fut désastreuse par le passé. pour eux, la mémoire de tous leurs semblables massacrés par les sorciers est à honorer et garder vivante, principalement en ne courbant l'échine ni ne fléchissant face à ces derniers. un loup qui accepte et se plie à ces conditions est un loup qui abdique et renie son identité. les individus à la tête de fenrir fili comptent parmi les loups les plus violents et cruels, de ceux dont il ne vaudrait mieux pas croiser la route... fort heureusement, ils sont beaucoup moins nombreux que les yowlumne.

membres :
...

yowlumne
. cette organisation est celle qui comporte le plus de membres parmi les loups-garous. contrairement aux fenrir fili et aux dominium qui ne peuvent s'entendre avec aucun autre clan, elle est en étroite collaboration avec les vox populi, ce qui leur donne un avantage certain : celui du nombre et de la grande diversité de leurs adhérents. tous deux ont le même but en vue, qui est d'instituer une société dans laquelle les lycans et les sorciers seront enfin sur un pied d'égalité et pourront avancer ensemble en s'entraidant et s'acceptant tels qu'ils sont. leurs représentants, dont shin seonho qui est non seulement l'alpha régnant sur la communauté lycanthrope du pays mais aussi leur ambassadeur au sein du ministère, et le ministre lui-même, travaillent avec acharnement pour que cette vision utopique n'en soit enfin plus une.

membres :
shin seonho ; ...


muggles

effero
. les membres de cette organisation sont tous convaincus de l'existence de la magie, et entendent bien la faire disparaitre en annihilant tous ceux qui la pratiquent. pouvoirs vaudous, rituels sataniques, sortilèges basiques... tout y passe et tout est considéré comme maléfique et dangereux. à travers des campagnes de propagande diverses et variées, ils tentent du mieux qu'ils peuvent de convaincre le monde de la réalité qu'est la magie, et de la menace qu'elle représente pour tous les êtres vivants. un grand nombre d'entre eux sont de fervents adorateurs de dieu, tandis que d'autres croient simplement que la sorcellerie existe et sont foncièrement contres. effero contient la descendance directe de ceux qui ont lancé et exécuté le premier salem il y a de cela des décennies.

membres :
...

ad quartum
. tous ceux qui se rallient aux convictions des effero mais qui, au contraire, pensent que la magie est bénéfique, font, pour la plupart, partis d'ad quartum. loin du coté extrême de leurs compères, la majeure partie d'entre eux sont assez pacifiques, discrets, paisibles et inoffensifs, bien que les individus qui les "dirigent" soient des passionnés à tendances fanatiques. ils ne cherchent ni à convaincre l'opinion publique de l'existence de la magie, ni à contredire qui que ce soit ; c'est le seul organisme qui n'a pas de motivation politique réelle, de plans d'attaques ou d'ambitions quelconques : ils se considèrent sobrement comme de humbles croyants positifs évoluant au sein de leur petite communauté.

membres :
...

- approuvé par le ministère de la magie -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
◗ CREDO ; partis & clans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bloc Espoir contre des representants de partis au CEP
» Projet de loi qui limiterait le nombre de partis politiques a 4 ou 5
» Comment implanter des partis politiques démocratiques et cohérents ?
» Et si on faisait l'inventaire des partis politiques d'Haiti...
» Haïti: Genèse de l'échec des partis politiques part 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
palladium ☽ are you a seeker of truth ? ::  :: minister's rules :: appendices-
Sauter vers: