RSS
RSS

Partagez | 
 

 ◗ CHRONOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
homenum revelio
big brother
unbowed, unseen and unbroken

Dim 12 Mar - 20:14


chronologie

cette chronologie a été mise en place en tant que supplément du contexte. elle apporte donc des renseignements additionnels qui n'ont pas pu être dits ailleurs. ce qui suit n'est qu'une brève trame historique relatant uniquement les faits marquants de Daegu, ce pourquoi peu d'informations y figurent. à noter tout de même qu'elle risque d'évoluer au fil des rps !

18 mai 1658 Daegu devient officiellement la capitale magique de Corée du Sud. dix ans après, l'école de sorcellerie Ostara vit le jour.

02 janvier 1682 première chasse ouverte des loup-garous après que plusieurs victimes se retrouvèrent accidentellement sur la route de l'un d'eux. les sorciers, ne voulant rien savoir, envoyèrent de nombreuses requêtes stipulant leur dangerosité et réclamèrent, par la même occasion, leur bannissement si ce n'est leur extinction. aucune d'elles ne suivirent, ce qui poussa le peuple sorcier à se charger de la situation; les chasser, poussant le peuple lycanthrope à fuir dans la forêt adjacente.

24 octobre 1966 première tentative d'unification du peuple sorcier et loup-garous. ceci fut un véritable échec suite à la publication d'un code de conduite spécialement dédié aux lycans dans lequel était stipulé qu'ils ne devaient en aucun cas attaquer les sorciers, chasser ou même se transformer en dehors des pleines lunes. ce code interdisait d'ailleurs aux loup-garous de postuler pour un job dans l'enseignement ou n'importe quel emploi où ils pourraient côtoyer les sorciers, ces derniers craignant encore une possible attaque. il leur a aussi été demandé de se recenser, dans le but de contrôler leur population. sans surprise, aucun loup-garou ne signa ce code, ce qui résonna comme un refus de collaboration aux oreilles des sorciers, alors que le peuple lycanthrope ne voulait tout simplement pas être soumis à des contraintes qui les réduiraient à des "machines de guerre" apparentes.

26 mars 1991 cinq jeunes garçons de 9 à 13 ans disparaissent après une balade à la recherche d'œufs de salamandres dans une colline boisée avoisinant Daegu. cette affaire se fait aussitôt surnommer l'affaire des frog boys et pousse la population à se mobiliser pour les chercher, en vain. il s'avéra que les œufs en question n'étaient autre que ceux d'un démonzémerveille. Daegu fut aussitôt oublietté afin d'éviter un risque que la population ne tombe sur ce nid et découvre, par mégarde, l'existence du monde magique.

18 février 2003 un incendie criminel a eut lieu dans le métro de Daegu, tuant près de 200 personnes. si celui-ci ne résonne que comme un acte commis par un fou, c'est bien parce que le ministère de la magie a pris en main cette situation. car oui, il s'agit de nul autre qu'un geste commis contre le peuple magique. un moldu bien trop convaincu du caractère nocif de la sorcellerie pour vouloir brûler l'unique accès vers le ministère de la magie. comment a-t-il su où elle se trouvait? la réponse reste un mystère. l'accès a maintenant été déplacé ailleurs, afin d'éviter les récidives. il est maintenant possible d'y accéder depuis une impasse dans le quartier nord.


- approuvé par le ministère de la magie -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
◗ CHRONOLOGIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
palladium ☽ are you a seeker of truth ? ::  :: minister's rules :: global-
Sauter vers: