RSS
RSS

Partagez | 
 

 ◗ OSTARA ; l'école de magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
homenum revelio
big brother
unbowed, unseen and unbroken

Lun 6 Mar - 0:55


Ostara l'école de magie coréenne

Ostara, ou équinoxe du printemps en latin, est l'école de magie de Corée du Sud. Contrairement à sa cousine anglaise, celle-ci se situe en plein centre magique de Daegu ; son accès est donc relativement facile : pas de moyen de transports requis ni d'attentes sur les quais de la gare de Daegu. vous voilà rassurés, vous n'aurez pas à risquer de vous prendre un mur pour rejoindre la plateforme adéquate ! D'ailleurs, il vous faut savoir qu'Ostara comporte des dortoirs, oui, mais ceux-ci sont exclusivement réservés aux personnes n'étant pas originaires de Daegu. Les habitants de la capitale magique sont plutôt bien favorisés grâce à la situation géographique de l'école, ce qui est moins le cas pour un élève vivant originellement à Busan, par exemple.

Sachez aussi que son système scolaire est typique du pays puisqu'elle ne possède pas moins de 9 niveaux d'études listés de la sorte:
- première année: de 11 à 12 ans.
- deuxième année: de 12 à 13 ans.
- troisième année: de 13 à 14 ans.
- quatrième année: de 14 à 15 ans.
- cinquième année: de 15 à 16 ans. passage du buse
- sixième anée: de 16 à 17 ans.
- septième année: de 17 à 18 ans. passage de l'aspic
- huitième année: de 18 à 19 ans.
- neuvième année: de 19 à 20 ans.


Les cours commencent fin Février et se termine fin Janvier avec deux grandes vacances entrecoupant chaque année scolaire:

vacances d'été: : de fin juillet à fin août (environ 5 semaines).
vacances de fin d'année : de fin décembre à fin février (deux mois).

Le contenu des cours reste à peu près le même que celui proposé à Poudlard à un détail près mais celui-ci ne concerne que nos amis les loups-garous car, oui, ces derniers sont tout autant autorisés que les sorciers à assister aux cours dispensés au sein de l'école. à ce sujet, aucune discrimination : le Ministre de la magie y met un poing d'honneur et, pour ce faire, il tient à ce qu'un même quota de loups-garous et de sorciers soit respecté dans chacune des maisons. Ils suivront aussi les mêmes cours avec pour seule limite : leurs capacités. Il est évident que tous les cours ne peuvent être suivis par tout le monde. Un né loup-garou ne pourra pas apprendre de sortilèges, par exemple, ce pourquoi des cours ont été aménagé pour satisfaire leur apprentissage.

Nous rappelons que les écoles sont secondaires, mais tout de même présente pour un minimum de réalisme.


- approuvé par le ministère de la magie -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
homenum revelio
big brother
unbowed, unseen and unbroken

Mar 7 Mar - 23:40



important ; ces maisons ont été crées et mises en place à titre informationnel. certes, il existe sur palladium un lieu donné pour jouer dans l'école de magie de Corée du Sud - Ostara, mais cette école, bien que nécessaire, est très secondaire dans le concept. il s'agit surtout de te permettre d'offrir plus amples informations sur le caractère de ton personnage, mais aussi son parcours - donc, la maison dans laquelle il a fait / fait ses études.




eunbang ; knowledge

équivalent serdaigle cette maison appartient à ceux qui excellent dans les études, qui ont une réflexion vive et un attrait particulier pour l'intellect. ils sont sages, ingénieux, obtiennent régulièrement des postes de premier ordre, peuvent résoudre n'importe quelle énigme et ont un grand éventail de connaissances. ils savent généralement ce qu'ils veulent, mais peuvent se retrouver perdus devant quelque chose qui ne relève d'aucune logique préalablement inscrite. ils ont pour habitude de suivre les règles à la lettre, et se tiennent habituellement du coté de la loi. (informations globales, optionnelles)



suryeon ; bravery

équivalent gryffondor cette maison appartient aux plus hardis, ces sorciers dont le courage n'a d'égal que leur grandeur d'esprit et leur sens du devoir, qu'il soit poussé par une émotion ou par un besoin de suivre leur sens moral. ils sont généralement les premiers à se montrer volontaires pour les missions les plus dangereuses. ils ont une volonté tenace de faire leurs preuves à tout moment, et se montrent la plupart du temps très audacieux, voir carrément tête-brulés. en ce sens, leur confiance excessive peuvent les amener à commettre des erreurs et être trop imprudents. (informations globales, optionnelles)



jindallae ; loyalty

équivalent poufsouffle cette maison appartient à ceux qui placent leur dévouement pour l'autre en priorité, qui voient en l'unité une force bien plus puissante que n'importe quelle magie et qui ont une foi tenace en la solidarité liant tout être vivant. ils ont un attachement profond pour l'honnêteté et la droiture, ils sont viables, justes, endurants et s'accrocheront jusqu'au bout pour achever les objectifs qu'ils se sont donnés. bien que des alliés très précieux, cette partialité à propos de leurs êtres chers et plus généralement le monde qui les entourent peut parfois les desservir. (informations globales, optionnelles)



moklyeon ; ambition

équivalent serpentard cette maison appartient aux plus malins d'entre tous, ceux qui savent se sortir de toutes les situations et qui ont un esprit tactique surpassant la moyenne. jugés calculateurs et arrogants par habitude, ils n'en restent pas moins des sorciers dont l'adresse et le génie peuvent concurrencer n'importe quel eunbang, et possèdent des principes qui sont, à bien des égards, généralement intègres. avec une morale qui leur est très souvent propre, leurs actes et leurs décisions peuvent malheureusement avoir des conséquences à double-tranchant. (informations globales, optionnelles)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
◗ OSTARA ; l'école de magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les écoles de magie du monde
» Swelty, école de magie des Etats-Unis (demande) [Accepté]
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .
» Magie des hommes-lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
palladium ☽ are you a seeker of truth ? ::  :: minister's rules :: appendices-
Sauter vers: